Inscrivez-vous sur le registre nominatif communal qui recense les personnes vulnérables.
La loi charge les maires de constituer et de tenir à jour tout au long de l’année un registre nominatif, le Registre Communal des Personnes Vulnérables, destiné à recenser les personnes âgées (plus de 65 ans), handicapées et/ou isolées résidant à leur domicile, qui se sont fait connaître, ou qui ont été inscrites par un tiers sans opposition de la personne concernée.
L’inscription dans ce registre est facultative et nécessite une démarche volontaire des personnes
Relevant de la compétence du maire, ce recensement est indispensable pour une intervention efficace et ciblée des services sociaux et sanitaires, en cas de déclenchement de tout plan d’urgence (plan canicule, plan grand froid, covid …)
Qui peut figurer sur le registre ?
Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :
Comment s’inscrire :
L’inscription se fait en complétant ce formulaire, également disponible en mairie sur demande
Vous pourrez le déposer (ou le faire déposer) dans la boîte aux lettres de la Mairie ou le renvoyer par courriel à l’adresse mairie.st.lattier@orange.fr
Le traitement de vos données personnelles :
Elles ne seront accessibles qu’à des personnes habilitées à intervenir et nommées par le maire. Ce registre pourra être transmis à la préfecture. Ce registre ne sera utilisé que dans le cadre de déclenchement de plan d’urgence.
Toute personne peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite à la mairie.